Les bains sonores trouvent leurs racines profondes dans des traditions anciennes, notamment celles des Himalayas, où le son est considéré comme un vecteur de guérison et d'équilibre spirituel.
Dans ces cultures, la pratique du son remonte à des milliers d'années, avec l'utilisation d'instruments sacrés comme les bols chantants et les gongs pour créer des atmosphères de sérénité et de méditation.
Les chamans himalayens prétendaient que chaque vibration résonnait non seulement dans l'environnement, mais aussi en nous, permettant ainsi de rétablir l'harmonie sur différents plans : physique, émotionnel, spirituel et environnemental.
Le bain de gongs repose sur un principe fondamental : les vibrations sonores agissent sur notre corps, qui est composé à 70% d'eau. Lors de la diffusion des sons, les vibrations se propagent, traversant le corps, stimulant les cellules et libérant les différents blocages physiques, émotionnels et spirituels.
Le bain de gongs est une pratique individuelle ou collective qui connaît un véritable engouement depuis une quinzaine d’années.
Aujourd’hui nous connaissons les nombreux bienfaits de ces instruments pour notre bien-être. La science démontre que cela va bien au-delà. Les sons et vibrations ont un véritable impact sur nos cellules, sur notre cerveau et son fonctionnement.
Allongés sur votre tapis de yoga ou assis dans une position confortable, les sons et vibrations vous plongeront dans un état de profonde détente et relaxation. Le mental sera apaisé, toutes les cellules de votre corps se mettront au diapason des instruments joués.
Naturellement le corps, le mental lâcheront prise pour vous emmener dans un voyage sonore vous aidant à déconnecter du stress quotidien, à explorer votre propre intériorité et à favoriser un sentiment de bien-être et de re-connexion.
Témoignages